Forum de la Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPhénixHomeRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPrésentation de la Guilde Fb13
anipassion.com

Partagez
 

 Présentation de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 31
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
Mister Kaky
Mister Kaky
MessageSujet: Présentation de la Guilde   Présentation de la Guilde EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:14

Présentation de la Guilde Guilde11

           Perdu dans les archives de la guilde, Papy-kaky ne savait plus où donner de la tête. Il semblait se noyer sous la tonne de papier qui recouvrait son bureau. Le visage sérieux et l’air un peu embêté, il cherchait encore et encore, sans s’arrêter. On lui avait demandé de retrouver l’histoire de la guilde. « Il est drôle ce Tarzen, mais en existait-il vraiment une ? »

           Dans toute cette paperasse, il ne trouva qu’une mince quantité d’information et un tout petit cahier intitulé : « Il faut un cœur pour le poète et un poète pour ouvrir les cœurs » Mais le plus intéressant était la signature qu’il portait, inscrit en tout petit sur le coin « Sexy-Papy ». Au premier abord, ce petit recueil de poésie ne semblait pas très important, mais à sa lecture, le vieil érudit découvrit un trésor caché entre les lignes.

           Après avoir parcouru mainte et mainte fois ces lignes, le vieil énutrof commença la rédaction de la bibliographie de cette communauté, devenue une famille, qui perdure depuis tant d’années et qui ne risque pas de tomber.

Trempé par la guerre,
Qui s’égoutte sur nos visages.
Nous voyons tomber nos frères,
Et flotter dans ce carnage.

Perdu dans le cœur de la mort,
En regardant la vie dans les cieux,
Nous croyons en ces dieux,
Qui se fichent de notre sort.

J’ai attrapé cette volonté,
Et construit cette grande famille.
Pour qu’à jamais on n’s’affaiblie
Et qu’on fasse d’une vie, l’éternité.


           Notre idole créa la guilde « -Les-Larmes-Du-PheniX- » le 13 Octolliard 636 (13 octobre 2006, dans la langue des anciens). C’était au tout début de notre monde, les terres étaient encore fraîches et inconnues. Les jeunes Ménaltiens encore trop inexpérimentés, ne pensaient qu’au pouvoir et à l’argent. Notre vieux meneur était dans les premiers à avoir compris la puissance d’un groupe. Il créa donc cette famille, se battant avec des principes communs et sous une même déesse.

Elle nous doit beaucoup,
Nous lui devons tout.
Entre ces deux guerres,
Qui séparent ciel et terre

Nous,
Nous lui donnons notre puissance,
Par la force de nos croyances.

Elle,
Nous offre une seconde chance,
D’une mort en renaissance.

           Hypnotisé par la beauté de la déesse Phoenix, représentante de la vie et de la renaissance, Sexy-Papy passa tout son temps devant sa statue, pour prier la dame et depuis, nous faisons tous de même.

           Par le dévouement de nos prières, nous lui offrons puissance et reconnaissance dans les cieux du Monde des 12. En échange, elle use de son pouvoir pour que tel l’oiseau de feu, nous renaissons de nos cendres. Voilà, la provenance de notre secret sur notre immortalité.

           Mais nous le savions tous, notre vieux Sexy avait depuis toujours un faible pour cette déesse et une mystérieuse histoire se cachait entre ces deux êtres. Nous avions tous un doute là-dessus, mais aucun indice. Jusqu’à ce que je lise le poème suivant.

Oh toi ma déesse,
Qui grassement survole le ciel
Je ne suis pour toi qu’un petit être,
Qui à tes yeux ne devrait pas paraître
Pourtant, rien ne se passa comme tel.

Oh toi, Phénésia,
J’avais fermé les yeux à l’envie
Tu m’as ramené à la vie.
Renfermé dans mon cœur de pierre,
Tu y es entrée et m’y à découvert.

Oh toi ma Phéné,
A ce jour où je t’ai rencontré,
Tu m’as fait naître quelque chose de fort,
Qui brûle au plus profond de mon corps
Et que jamais ne pourra s’arrêter.

          Il nous avait souvent conté sa rencontre avec la grande déesse, mais nous n’y avons jamais vraiment cru. Pourtant ce poème lui donne un nom et récite une bien étrange rencontre. Dans ce petit recueil, Sexy-Papy parle souvent de cette déesse qu'il aurait rencontré et pour qui, il est tombé amoureux. Mais ce poème reste, à mon sens, le plus parlant.

Phéné de Phénésia, tel serait la véritable identité de la déesse Phoenix. Un petit clin d’œil de Sexy en inscrivant « Phénix » dans le nom de la guilde et cette larme de chagrin d’un amour perdu ? Connaissant ce vieux bonhomme, il en serait capable !

Telle la vie qui m’a été offerte,
Sans fin et sans faim,
Je guète la fenêtre ouverte,
En y cherchant le paysage d’un lendemain.

Je ne croque plus dans la vie,
Qui une fois arrivé au bout,
N’est plus qu’un fruit sans goût,
Qui nous retire toute envie.

La vie d’un immortel à un prix,
Celui de voir au-delà de l’infini
Et de se rendre compte qu’il est maudit,
De vivre sans fin, ce qu’il doit être fini.

Reprend moi auprès de toi mon amour,
Que cesse enfin cette douleur,
Qui brûle le fin fond de mon cœur,
D’envie d’être auprès de toi, pour toujours.

          Voici donc l'ultime manuscrit de notre vieux meneur, qui fût rappelé auprès des Dieux. Je garderai pour toujours cette image en mémoire, de ce jour où il était couché sur un vaste lit de plume, et où un fin sourire tracé sur son visage ne le quittait plus.

Depuis ce jour, c’est notre bien aimé Tarzen qui a reprit les rennes de la guilde. Mais ce brave Sadida ayant le cœur d’un voyageur, plus que celui d’un grand dictateur, il instaura des rangs permettant une hiérarchie parmi nous. Cela lui permet de souffler un peu, de pouvoir disparaître dans la nature et vivre son sentiment de liberté, sans le poids permanent d'une certaine contrainte.

Au fil des années, les têtes ont changé, beaucoup se sont joints à notre ancien meneur afin de laisser leur place au nouveau Printemps.

Jamais nous ne les oublierons pour ce qu'ils ont fait et jamais nous ne remercierons assez nos jeunes de perpétuer l'histoire de la guilde et de la faire renaître de ses cendres pour qu'elle devienne immortelle.

          Merci à eux qui ne sont plus :

à partir de 2006-2007
Spoiler:
à partir de 2008-2009
Spoiler:
Nous oublions surement encore beaucoup de héros, mais les dire tous n'est pas possible !

Mais surtout il ne faut pas oublier les héros de la guilde d'aujourd'hui, qui grâce à eux, elle continue à vivre dans la bonne humeur et dans l'entraide !

Plus que des amis, c'est une famille qui y est composé et sans chacun de ces membres, jamais elle ne serait là !
Revenir en haut Aller en bas
3ème Rang : Gardien
Nombre de messages : 511
Age : 27
Localisation : -Les Larmes Du PheniX-
Date d'inscription : 14/03/2013

Personnage
Classe: Sram Terre/AIr
Niveau: 200 :D
Mes autres personnages:
Kiorg
Kiorg
MessageSujet: Re: Présentation de la Guilde   Présentation de la Guilde EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:33

C'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
2ème rang : Bras Droit
Nombre de messages : 619
Age : 35
Localisation : Zaap du chateau
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
Classe: Cra
Niveau: 200
Mes autres personnages:
Haseo
Haseo
MessageSujet: Re: Présentation de la Guilde   Présentation de la Guilde EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:18

Nostalgie .... Faut les faire revenir les vieux ... broly.... papy ... :'(

Duddites et Arya le bras droits .... Super chaton .... Narutrix le parisien .....

Blues ....
Revenir en haut Aller en bas
Nombre de messages : 1539
Age : 32
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
Classe: sadida
Niveau:
Mes autres personnages:
Tarzen
Tarzen
MessageSujet: Re: Présentation de la Guilde   Présentation de la Guilde EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:46

Ehhh oui... c'était le bon vieux temps  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 31
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
Mister Kaky
Mister Kaky
MessageSujet: Re: Présentation de la Guilde   Présentation de la Guilde EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:04

Je voulais récupérer ma présentation de la guilde, car sur le forum de l'alliance, elle n'a pas servi à grand chose Sad

Et j'ai dans l'idée de continuer avec la suite ! Et petit à petit, l'histoire continuera :p

Et ouai, la bonne vieille époque :p Broly me manque pas mal Mad

Revenir en haut Aller en bas
1er rang : Meneur
Nombre de messages : 3240
Age : 31
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
Classe: Eliotrope
Niveau: En évolution
Mes autres personnages:
Mister Kaky
Mister Kaky
MessageSujet: Re: Présentation de la Guilde   Présentation de la Guilde EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:29

Wow, relire ça, j'avais complètement oublié ! Il va falloir que je mette cela à jour ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de la Guilde   Présentation de la Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation des membres de la guilde.
» Tournoi de guilde
» Salon de la maison de Guilde
» Le canal de guilde c'est déplacé
» Règlements (FORUM + GUILDE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde :: HORS-SUJET :: Zone à Roleplay : RP-